Matières étiquettes

Matières papier

Quand on parle d’étiquette, la première chose qui vient à l’esprit est qu’une étiquette est en papier. Le papier est toujours utilisé à grande échelle, pour des raisons financières et aussi environementales car il est logique de coller du papier sur un papier. Nous proposons un choix d’étiquettes en papier qui répond à la majeur partie des applications.

Matières synthétiques

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, certaines matières syntétiques résistent moins dans le temps que du papier. Toutefois, leur résistance à l’humidité est bien supérieure et leur état de surface offre une qualité d’impression parfaite. Les matières synthétiques que nous proposons offrent diverses particularités, le choix de la matière se portera en fonction des exigences, critères et performances requises.

Matières Piggy Back

Constiste en une étiquette collée sur une autre, permettant de pouvoir facilement décoller celle du dessus pour l’utiliser une seconde fois. Est également appelée « Etiquette sandwich ».

En règle générale, le frontal est également refendu en plusieurs parties, par exemple afin de conserver une partie de l’étiquette sur le produit et de coller la seconde sur un bulletin de livraison.

Tableau des matières pour étiquettes avec spécificités